Qui sommes-nous ?

Qui sommes-nous ?

Voici la présentation du duo qui est aux manettes du site Tabaco Blog :

Bonjour, je suis la partie créatrice du binôme qui produit l’essentiel du contenu que vous pouvez lire ou écouter sur tabacoblog.fr

Ce qui me motive essentiellement dans cette aventure est de pouvoir fournir des solutions efficaces et accessibles au maximum de personnes qui désirent arrêter de fumer. Je trouve que les aides proposées pour stopper la cigarette sont trop onéreuses (et parfois inefficaces). Une grande partie des fumeurs ne peuvent pas se permettre de dépenser 200 euros pour une séance d’hypnose.

Dès le début de mes études, je suis devenu un fumeur de bar : je fumais uniquement en sortie avec mes amis. Quelques années plus tard, suite à un stress intense, j’ai commencé à fumer en dehors des soirées et j’ai alors rejoint le groupe de ceux qui fument au quotidien.

J’ai découvert l’hypnose il y a une dizaine d’années maintenant et au cours d’une séance d’autohypnose (séance d’hypnose où l’on se guide seul en autonomie) j’ai réussi à franchir un cap par rapport à ma consommation : je ne ressentais plus cette force, cette envie qui me poussait à fumer. Je me suis alors rendu du compte du pouvoir de l’hypnose pour se libérer de la cigarette.

Depuis, je suis devenu non-fumeur et praticien en hypnose et j’accompagne des personnes pour différentes problématiques dont celle de l’arrêt du tabac.

Antoine, membre de YouLevelUp

 

 

 

Hello la compagnie! J’espère que vous allez bien! Il est normal pour vous de savoir qui se cache dernière le blog Tabaco Blog, c’est plus sympas et on sait de cette manière d’où viennent lez informations.

Je suis Romain, je suis l’informaticien du duo. Je m’occupe de la maintenance du blog, du référencement et des différents liens avec les réseaux sociaux entre autres. L’idée qu’on a eu avec Antoine était  de créer un espace d’informations voire d’échanges sur la thématique: arrêter de fumer.

J’ai, il faut dire les choses, fumé pas mal de temps surtout pendant mes études. Des événements et des prises de conscience dans ma vie, qu’on discute dans les articles, ont fait que j’ai arrêté. De plus les statistiques  le nombre de décès par an, qui est accablant, donnent froid dans le dos et ont confirmé cet arrêt.

C’est dans ce contexte que j’ai eu envie d’aider les gens à sortir de cette mauvaise habitude. C’est au travers de ce site, que nous apportons notre expérience via des articles, des impressions, des partages… qui, j’espère sincèrement, vous aideront à arrêter de fumer.

Romain, membre de YouLevelUp